Le Pays entre Seine et Bray et le Pays de Bray ont développé depuis plusieurs années des partenariats de travail. Outre les échanges réguliers entre les agents sur le fonctionnement du Pays, des contributions techniques par exemple sur l’énergie et Leader ont été apportées au Pays Entre Seine et Bray, celui-ci ayant notamment capitalisé son expérience sur le Schéma de Cohérence Territoriale.

 

Problématiques communes

A ce partenariat, s’ajoutent des problématiques communes et un véritable lien du fait de la position géographique des deux territoires au regard de l’agglomération rouennaise, plus largement de l'axe Seine et du littoral seinomarin.

 

Partage d'expériences

Il est alors apparu intéressant pour les deux pays d’avancer dans le partage d’expériences en mutualisant leur action pour définir un projet Leader commun. Ce partenariat fondé sur des enjeux semblables et complémentaires permet au Pays de Bray de partager et capitaliser son expérience de Leader auprès du Pays entre Seine et Bray. Ce travail commun a également pour objectif de mutualiser l’animation et la gestion du dispositif, pour une meilleure efficience.

Trois premières réunions thématiques étaient organisées en avril 2014 :

services, culture/patrimoine, économie/tourisme.

Cliquer sur les photos pour agrandir


 

L'enveloppe de près de 2,8 millions d’euros, attribuée par la Région Normandie, permettra de soutenir des projets innovants qui répondront aux besoins du territoire dès 2016 et jusqu'en 2022.

Pour consulter le détail des fiches actions du Leader de Seine en Bray et contacter les agents pour plus de renseignements, rendez-vous dans la rubrique à vos projets.

 

Pays de Bray, chef de file

Le Pôle d'équilibre territorial et rural du Pays de Bray, chef de file de la candidature Leader compte-tenu de son expérience en matière de gestion et d'animation de Leader, est identifié comme la structure porteuse du Groupement d'action locale (Gal).

Comité de programmation

Le Gal De Seine en Bray, constitué dans le cadre de la candidature Leader 2015,  se traduit par la mise en place d'un comité de programmation composé de 21 membres répartis comme suit :

Bannière bouton

PETR du Pays de Bray

Maison des Services

Bd Maréchal Joffre

76270 Neufchâtel-en-Bray

Tél : 02 32 97 56 14

Fax : 02 32 97 11 84

contact@paysdebray.org

Les délibérations, procès-verbaux

et arrêtés sont consultables au siège administratif du PETR du Pays de Bray (maison des services, boulevard Maréchal Joffre, à Neufchâtel-en-Bray) aux horaires d'ouverture au public,

du lundi au vendredi de 9h à 17h.